Le Beauce Cola est une boisson eurélienne créée en 2010 par La Maison Savouré.
Lors de mon passage chez 1984 Agency, j’ai eu la charge du redesign de l’étiquette.
Logotype
La contrainte qui m’a été imposée est celle d’utiliser la typo existante des autres boissons de la marque La Beauceronne, boissons phare de la Maison Savouré.
Ci-dessous, vous pouvez voir l’évolution qui a améné à la création du logo.
Étiquette
Maison Savouré est un fabricant de boissons traditionnel et historique et ancrée dans la région Beauce. Cette région agricole est surnommée » le grenier à blé de la France » et doit ce surnom au grand nombre de champs dédiés à la culture du blé. Elle se caractérise également par la présence de nombreux moulins venant habiller le paysage Beauceron. L’une des idées traitées est de retranscrire cet héritage de manière illustrative sur l’étiquette en prenant les éléments du blé, des moulins, et du vent.
Insigne
La boisson étant destinée à un publique jeune, il me fallait ajouter un élément qui aille dans ce sens. J’ai donc regardé les anciennes étiquettes, pour reprendre l’élément récurrent et amusant: La paille.
Précédentes étiquettes
Mais la paille seule ne suffisait pas. Alors il m’a fallu trouver un autre élément pour l’accompagner.J’ai donc opté pour une illustration de la bouteille version 33cl. Voici quelque étape de réflexion autour de l’insigne.
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Étape retenue
En utilisant à la fois le logo et l’insigne, j’ai pu proposer de nouveaux dessins, pour enfin aboutir à ce qui sera l’etiquette final.